La séance de PRP (Plasma Riche en Plaquettes) est une technique de médecine esthétique qui consiste à réinjecter au patient son propre plasma sanguin, préalablement enrichi en plaquettes, afin de stimuler la régénération des tissus et favoriser la cicatrisation.
Après une greffe capillaire, la séance de PRP est souvent recommandée car elle permet d'accélérer le processus de cicatrisation et de favoriser la repousse des cheveux transplantés. En effet, en réinjectant le plasma riche en plaquettes, on stimule la production de collagène et d'autres facteurs de croissance qui vont contribuer à améliorer la vascularisation du cuir chevelu et à favoriser la survie des greffons.
En outre, le PRP peut également aider à réduire les risques d'infections post-opératoires et à atténuer les rougeurs et les gonflements qui peuvent survenir après la greffe. En résumé, la séance de PRP après une greffe capillaire permet d'optimiser les résultats de l'intervention, d'accélérer la récupération du patient et d'améliorer la qualité de la repousse des cheveux.