Vous avez tout tenté, mais rien n'y fait ! Comparée à la barbe luxuriante de tonton Jules ou de votre arrière-grand-père sur les photos de famille, la vôtre ressemble plus à un désert de cactus qu'à une forêt amazonienne... et ça vous attriste profondément ! Ne vous inquiétez pas, tout comme la greffe de cheveux, il est possible de réaliser une greffe de barbe et même de moustache. Un expert en greffe de barbe sera capable de vous prendre en charge, définir avec vous la zone à traiter, vous expliquer les différentes techniques utilisées, le déroulement de l'intervention et les soins nécessaires après l'opération. Avec cette transformation, vous obtiendrez enfin le look que vous désirez et qui vous redonnera confiance en vous !
À moins d'être isolé sur une île déserte ou de mener une vie recluse, déconnecté de la société, il est impossible de ne pas remarquer que la barbe est devenue tendance. Après avoir été critiquée pendant un certain temps, elle est désormais adoptée par de nombreuses célébrités de tous horizons. De symbole des "hipsters" à accessoire de mode synonyme de style décontracté et tendance, la barbe répond à une demande croissante dont les origines sont multiples.
Sur le plan médical, la greffe de barbe peut être une solution pour dissimuler une cicatrice, augmenter la densité de la barbe, combler des zones clairsemées, masquer des imperfections ou des marques laissées par des blessures. Du point de vue psychologique, elle peut aussi être une réponse à un complexe lié à l'apparence : sentir un malaise dû au fait de ne pas pouvoir arborer une barbe à l'âge adulte, ressentir un sentiment d'infériorité par rapport à son entourage social ou professionnel, se sentir mal à l'aise à cause d'une barbe clairsemée, ou se sentir en décalage avec les normes esthétiques de sa famille... Peu importe la raison, le résultat est le même : se sentir mal dans sa peau.
Lors de votre première consultation, vous découvrirez tous les détails de cette procédure, en commençant par son principal avantage : la possibilité de redessiner l'implantation de votre barbe pour contrôler la direction de la repousse.
Au cours de la phase pré opératoire, vous discuterez avec le chirurgien de la taille de la zone à traiter sur les joues, le menton et les lèvres, de la texture, de la densité ainsi que du schéma d'implantation souhaité. Ensuite, le médecin vous expliquera la technique chirurgicale qui sera utilisée : l'extraction FUE des follicules un à un, suivie de leur réimplantation à l'aide de l'injecteur de Choï est la plus répandue. La décision quant à la technique à appliquer dépendra de votre examen clinique.
La greffe de barbe se déroulera sous anesthésie locale et pourra être effectuée en une seule journée. Les unités folliculaires seront prélevées, les greffons préparés et réimplantés selon le schéma établi au préalable. Enfin, un nettoyage et un séchage léger seront réalisés pour finaliser l'intervention.
Des rougeurs pourraient apparaître dans les jours suivant la greffe de barbe. Cependant, soyez rassuré, elles disparaissent rapidement. De plus, de petites croûtes se forment naturellement et tombent d'elles-mêmes. Les greffons eux aussi finissent par tomber naturellement, généralement dans un délai de 15 jours à un mois après l'opération, avant que la repousse ne démarre. Ces désagréments légers ne devraient en aucun cas vous empêcher de reprendre vos activités professionnelles normales. Du point de vue des statistiques, la greffe de barbe est une intervention qui présente des résultats très satisfaisants, avec une repousse des implants pouvant atteindre jusqu'à 98 %.